AccomplissementFête nationale du Québec

Montréal, le 24 juin 2019

Pour la troisième année consécutive, le Centre Communautaire Laurentien (CCL/MAC) a célébré la fête du Québec. Cet évènement a deux grands objectifs témoigner notre appartenance à notre province d’accueil et en même temps faire connaître quelques traditions et cultures de pays d’ailleurs afin d’aspirer à un mieux vivre ensemble.

Cette fête serait un modèle de Québec inclusif comme l’on souhaiterait y vivre où chacun puisse trouver sa place, quelle que soit son origine, culture et religion.

Nous remercions tous nos visiteurs cette année qui ont été nombreux, plus de 400 personnes.

Nous remercions l’honorable ministre de Mélanie Joly pour son intérêt et sa présence.

Les activités proposées étaient variées afin de satisfaire grands et petits: Atelier de djembé, Art turc Ebru, calligraphie arabe, pédaler pour son smoothie, clown, Henna, tour de calèche, jeux gonflables, spectacles folkloriques représentés par des enfants fréquentant le centre.

Les kiosques qui présentaient les habits et mets de différents pays: Québec qui a remporté le premier prix de meilleure table de la fête, le Maroc , l’Algérie, le Liban, la Syrie, la Palestine et l’Iraq.

Cette année une nouveauté avec le kiosque vert qui nous a présenté des alternatives au plastic, les saines habitudes alimentaires ainsi que des petites activités pour enfants car l’environnement est l’une de nos préoccupations a tous pour un Québec durable.

3 prix seront accordés cette année : kiosque Québec, kiosque Maroc et Kiosque vert.

Un grand MERCI à tous nos bénévoles!

Merci à nos commanditaires:  Renaissance, restaurant délicieux, Alyaa Ghanema Center, Radio CABC, musicien Ahmad Rostom, Mac Youth et Mac junior.

À l’année prochaine …